Granules bois en gros plan

Menu Poeles granules .com:


Où acheter des granulés ?



Recherchez un fournisseur

Indiquez
votre code postal :


Pratique


devis poeleVous voulez acheter un poele à granulés?

Faites une demande de devis gratuit

Vous cherchez un ramoneur ?
visitez le site allo ramonage.fr

Le Conduit de raccordement

Le conduit de raccordement est donc le conduit visible dans la pièce ou se trouve le poele. Il ne passe jamais par d'autres pièces (c'est le role du conduit de fumée qui obéit à d'autres règles lire ici )

conduits raccordement et fumee

Le conduit de raccordement (partie "femelle") se raccorde au poele à granulés par la "buse" (partie "male"). Il doit être de diamètre égal à celui de la buse pour l'emboiter.

Il doit être éloigné d'un mur ou d'un plafond constitué de matériaux inflammables d'une distance correspondant a 3 fois son diamètre (au minimum 375 mm).

Si cette distance pose problème, il faut soit mettre des matériaux M0 non inflammables (sans oublier de mettre de l’isolant entre le MO et le matériau combustible pour stopper la diffusion de chaleur vers le matériau combustible) ou mettre des protections au plafond.

Son tracé doit être le plus simple possible et les conduits verticaux sont idéaux pour que les fumées remontent facilement.
On peut créer des changements de direction dans la limite de 2 coudes par une différence de hauteur de 5 m maxi entre les 2 coudes (par exemple on peut avoir 2 coudes de 45°).

Coude de 90° d'un conduit de raccordement

S’il y a une partie horizontale elle ne doit pas dépasser les 3 m de long.

La réduction de section est possible, mais pas au niveau de la buse du poele (la sortie) mais à la pénération dans le conduit de fumée (la réduction doit etre faite le plus haut possible sans que le diamètre inférieur soit jamais inférieur à celui de la buse du poêle).

Voilà les petites choses à connaître autour des conduits de raccordement d'un poele granulés.

 

<< suite Choisir les conduits ________________>> Les réglages